Série “Amicales”
La série de diptyques s’est agrandie. Si l’association entre deux images coule souvent de source, il peut arriver que pour certains diptyques, ce cheminement soit un long fleuve tranquille. Ici c’est la recherche d’un équilibre entre abstraction et réalité, la quête d’une harmonie dans les teintes, les formes, la suggestion, ou d’autres notions d’affinité… c’est effleurer l’évidence d’une amitié picturale. Je vous laisse découvrir ces Amicales…
Et pour un regard tout en douceur
Yumeji’s Theme de Shigeru Umebayashi
Commentaires récents
Et le choix de la musique est parfait… c’est un morceau que j’aime beaucoup et que j’ai eu plaisir à utiliser pour une de mes chorégraphies il y a quelques années.
Merci Isa pour tout ce ravissement! 🙂
Concernant la musique, elle me revient chaque fois que j’évoque ce film « In the Mood for love » qui n’est pas tout récent, c’est dire combien elle m’avait touchée. Tout comme toi, je trouve qu’elle a sa place ici 😉
Si je peux me permettre, j’avais en son temps “utilisé” le même morceau de musique mais pour illustrer un voyage radicalement différent du tien. C’est incroyable d’entendre à quel point des mélodies peuvent évoquer des sentiments différents, des états d’esprit et d’être qui pourraient sembler opposés. Et pourtant, j’y vois en commun une certaine vision poétique du monde 🙂 Si tu es curieuse, j’ai retrouvé l’adresse de mon article de l’époque : http://www.photofolle.net/autostrada-a7-genova-milano/
il n’ y a rien de plus beau que de réaliser l’accord… Tu sais ce qu’englobent ces mots. tu sublimes la vie
ex FreeB, je n’ai plus de blog mais je t’admire toujours toujours …
Je te remercie pour ton message ici. Réaliser l’accord, c’est ça. Cela fait quelques temps que je travaille sur ces associations. Cette série témoigne de ma façon de photographier. Je commence par chercher un papillon ou une libellule et je me retrouve toujours dans des univers plus abstraits. Il me faut alors chercher la passerelle entre ces 2 mondes, entre rêve et réalité…
Ces derniers jours, j’ai cherché en vain ton blog. J’espère qu’il va bientôt reprendre du service 😉
Merci