Calligraphie végétale
La Leuzée conifère a des feuilles découpées.
Ces feuilles, au moment de la fanaison se recroquevillent
et proposent des idéogrammes d’automne
dans lesquels les pleins et les déliés s’harmonisent.
Leuzée conifère ou calligraphie végétale
Commentaires récents
Merci Danièle ! Cela fait quelques années que j’observe le graphisme de ces feuilles. Et hier soir, la météo était idéale, un ciel blanc, nuageux mais lumineux … et surtout … pas de vent !
Je te remercie Cécile. L’art calligraphique est remarquable, mais il résulte toujours d’une grande maîtrise.
Ici c’est le végétal qui s’exprime tout naturellement et tout en beauté ! Je suis d’accord avec toi, c’est magique !!
Bonjour Robert
Cette plante porte bien son nom car elle ressemble à une pomme de pin qui s’ouvre en septembre pour libérer ses akènes… 😉 Merci.
Je te remercie bien Christine. Je n’ai pas exploité tous les atouts esthétiques de cette plante, mais à présent il est déjà trop tard. Je reviendrai dessus l’année prochaine si je ne suis pas trop occupée sur les mantes religieuses que j’ai loupées cette année… Maintenant, il va falloir s’attaquer aux champignons… en clic et en cueillette bien sûr… A très bientôt Christine 😉
Merci beaucoup Zazy, ce qui étonne mérite d’être regardé davantage 😉 Ces plantes m’étonnent chaque année.
Je te remercie Céline, à très bientôt !!
Merveilleux et mystérieux, tels sont les trésors de la nature. Alors creusons le mystère 😉 Je te remercie pour tes mots Marie.
J’apprécie aussi particulièrement vos filés et vos somptueux dyptiques. Il y en a des images et des photographes sur le net… Mais combien d’entre eux ont cet art de donner à voir comme vous le faites ?
Alors merci et bravo, je repasserai souvent ici c’est sûr !
Merci Guillaume pour ta venue ici…
Et merci aussi pour ce compliment qui me touche. Je ne renie pas mon âme d’artiste, mais tu sais bien, toi qui l’explore régulièrement, que c’est avant tout la Nature la grande artiste !
J’ai essayé de nombreuses fois de poster un commentaire sur ton blog ce week-end 🙁 Un seul est parvenu à bon port. Je me suis abonnée à cette vallée que je connais déjà un peu pour avoir lu plusieurs articles.