Le premier
Ta rencontre n’est pas rien.
Ce n’est pas vraiment que je t’attendais,
il faut croire que tu devais arriver.
Tu es là sur les vestiges du temps passé,
tu es le soleil que je reluque,
le miel que je goûte,
l’étoffe que je caresse de mon regard pixellisé.
Et dans cette vie qui ne cesse de recommencer,
tu es le premier.
Commentaires récents
Bonne semaine Isa ! 😉
C’est bien la photo en banière qui illustre le texte. C’est mon premier papillon, le seul, l’unique que j’ai rencontré hier et ce billet est un clin d’oeil à ce “petit bonheur de la vie” 😉 .Je te rassure, le printemps nous promet d’autres photos. Bonne soirée Céline !
Quel joli texte, il accompagne joliment cette magnifique photo 🙂 je n’ai pas encore croisé de papillons, il fait encore trop froid ici 🙁
Bonsoir Marie,
C’est toujours une émotion chaque année de voir les premiers papillons, les premières fleurs… et j’aime ces moments là, je ne m’en lasse pas. Je te remercie de ton passage et de tes mots. A très bientôt Marie !
Bonsoir Caroline,
Bienvenue et merci pour ce commentaire. Je te rassure, ici nous n’avons eu qu’un petit échantillon de beaux jours. Ces derniers temps, je laisse la pluie faire son travail, parce qu’on n’en a pas souvent … Bonne soirée.
Bonsoir Aumale,
Oui il est beau ce papillon avec ses ailes orangées et cette tâche noire qui doit peut-être avoir un sens, une signification ou un rôle, sinon pourquoi serait-elle là ? … Peut être juste pour dire que c’est beau 😉 Passe une bonne soirée.
Bonsoir Christine,
Je suis ravie que ce papillon te plaise ainsi que les mots que j’ai posés dessus. Ces derniers temps, je me surprends à prendre davantage la plume dans ce blog pour m’exprimer. Peut-être est-ce la continuité de mon attachement envers les oiseaux … 😉 A très bientôt Christine
Bonsoir Donlope,
Oui, j’ai eu beaucoup de chance ce soir là d’avoir une belle luminosité. Ce papillon a choisi l’endroit idéal pour s’immortaliser… A très bientôt !