Trèfle étoilé
Le chemin du mas de paradis est le QG de Clic Art Nature.
Il porte bien son nom.
Au paradis, la chance n’est pas toujours où on l’attend,
les trèfles n’ont pas 4 feuilles, ils sont étoilés.
Le chemin du mas de paradis est le QG de Clic Art Nature.
Il porte bien son nom.
Au paradis, la chance n’est pas toujours où on l’attend,
les trèfles n’ont pas 4 feuilles, ils sont étoilés.
Commentaires récents
Bonjour Anne,
On trouve souvent notre compte dans les « choses simples » comme tu dis et à cette saison, la simplicité est sous ses beaux jours 😉 Merci bien pour ce message Anne 😉
C’est une première pour moi
Bonjour Zazy,
Je suis ravie de te faire découvrir cette plante que je rencontre tous les ans près de chez moi. Mais je crois qu’elle est plutôt rare. A bientôt Zazie !
Bonne journée Isa.
Bonjour Philippe,
Le trèfle étoilé pousse « en tapis » à hauteur de paquettes et de façon locale dans la garrigue. C’est une plante méditerranéenne, tu ne la trouveras donc pas par chez toi. A très bientôt Philippe !
Belles compositions une fois de plus Isa ! 🙂
Bonne semaine ! 😉
Bonjour Céline,
😉 je n’avais pas fait le rapprochement, mais tu as raison ! Merci pour tes mots Céline et à bientôt !
Bonjour Christine,
🙂 tu as raison, et même de multiples voies lactées, car ces étoiles poussent en plusieurs tapis de façon isolée … encore faut-il poser les yeux à nos pieds pour les voir, la plante n’est pas bien haute. Pour les photographier, ça n’a pas été évident. J’ai dû choisir les sujets les plus hauts et nettoyer un peu la terre pour poser mon oreille ( sans compter les quelques p’tites bébêtes qui venaient me visiter cette dernière 😉 ) Je te remercie pour tes mots Christine …
Bonjour Marie,
La photo est trompeuse. Cette plante n’a rien du chardon piquant. Les calices en forme d’étoiles sont tout doux, comme du velours ou plutôt du duvet.
Moi aussi, je préfère les versions verticales et la dernière photo est ma préférée, plus graphique. Je te remercie pour tes mots. A très bientôt Marie !